Ce cours intitulé Autour de son projet professionnel offre à l'étudiant des jalons lui permettant de réfléchir d'une manière appropriée sur son avenir professionnel. Ainsi, les éléments de ce cours tentent de répondre à la question suivante : Que dois-je savoir et que dois-je savoir-faire pour être employable ? Sans prétendre à l'exhaustivité, Tout ce que vous allez découvrir n'est qu'un prétexte pour vous aider à travailler avec objectifs et selon des techniques variées.
La séquence 4, intitulée "Communiquer avec le responsable des ressources humaines d’une entreprise", vise à développer les compétences des étudiants en communication professionnelle, tout en renforçant leurs aptitudes en rédaction et en compréhension des écrits professionnels. Elle prépare également les étudiants à se présenter de manière convaincante devant un responsable RH, en valorisant leurs compétences et expériences. Cette unité, d'une durée de 8 heures, comprend une évaluation de 2 heures. La tâche finale consistera à élaborer un dossier de sponsoring pour l'organisation d'un événement universitaire.
Il s'agit de l'Unité n°6 sur les réseaux sociaux professionnels (RSP)
ce cours propose à l'étudiant une virée virtuelle dans le monde d'interconnexion, celui des réseaux sociaux. Au terme de cette unité, l'étudiant doit être capable d'une part de connaitre les réseaux sociaux, leurs caractéristiques, leurs spécificités, les types d'usages ainsi que leurs avantages et leurs inconvénients. Et d'autre part, d'arriver à communiquer via ces médias numériques en argumentant ses choix et en justifiant ses propres démarches.
* La durée de l’unité : 8h
* L'évaluation : 2h
* La scénarisation de cette unité se fera en six (6) séquences sur Moodle
* La micro tâche attendue de la part de l'étudiant : la création de son portfolio professionnel et sa publication sur un réseau social professionnel de son choix
Vers la fin de ce cours l'étudiant sera capable de :
- Correspondre en situation professionnelle pour réussir une inscription dans une université à l’étranger.
-  Rédiger une lettre de motivation (explicative) pour entamer son inscription dans une université étrangère en respectant les démarches en vigueur.

Questionnaire d’évaluation de la qualité des parcours en langue Dial@ngues

Ce questionnaire a pour objectif de recueillir votre perception de la qualité du parcours Dial@ngues que vous suivez en langue.
Lisez attentivement chaque énoncé et cochez la réponse qui correspond à votre degré d’accord, sur l’échelle de 1 à 6.

1 = Pas du tout d’accord / 6 = Tout à fait d’accord

1            Pas du tout d’accord

2            Peu d’accord

3            Moyennement d’accord

4            Assez d’accord

5            D’accord

6            Tout à fait d’accord

Lien du questionnaire : https://forms.gle/WJBkyiwNnMGGULH27